DES SOLUTIONS INSOLITES POUR ENDORMIR BEBE

Solutions insolites pour endormir bébéPour endormir bébé, quoi de mieux que le mobile musical, la petite histoire lue et relue 3 fois, la balade autour de la table du salon qui donne le tournis ? Mais quelques fois, les méthodes traditionnelles pour endormir bébé ne fonctionnent plus. Il faut donc tenter des méthodes insolites, et le site du quotidien "Métro" nous en donne quelques unes.

Faites du bruit

Allumez un sèche-cheveu ou un aspirateur non loin de l'enfant. A contrario, le bruit peut se révéler assez rassurant. Même le "ping" du micro-onde peut marcher chez certains. Reste qu’il faut aussi penser à la note d’électricité et à la planète !Et dans le pire des cas, utilisez l'écran de votre smartphone pour le calmer. Ce n’est pas la solution idéale mais quand rien n’a fonctionné, il faut savoir tenter le tout pour le tout. Vous avez au choix : un dessin animé, une comptine pour enfant ou une application veilleuse d’appoint de Pabobo. Ça peut vous sauver la vie...

Tapotez-lui le dos

Allongez votre bébé dans son lit, mettez-le sur le côté et tapotez lui le bas du dos – doucement ! -. En plus de le bercer légèrement, le contact de votre main va le rassurer. De la même manière, lui caresser l'arrête du nez et la zone entre les yeux devrait aider à le calmer.

Baladez-le

Pour les plus petits qu'il est difficile de calmer, le simple fait de le mettre dans un porte-bébé rassure. La chaleur que vous dégagez aidera à le calmer. Puis baladez-vous pour le bercer. Résultat garanti en quelques minutes.

Hypnothisez-le

Si si, je vous l’assure ! Vous avez le choix : le regard ou la voix. Lorsqu'il chouine, vous pouvez jouer à qui regardera l'autre le plus longtemps sans cligner des yeux ou ouvrir le premier livre que vous avez sous la main et lire sans interruption avec la voix la plus monotone possible. Le risque est que cela vous endorme également.


DFGDFPour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur DES SOLUTIONS INSOLITES POUR ENDORMIR BEBE, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous