Roses des sables au chocolat

Recette roses des sables au chocolatAvec sa forme de fleur, cette confiserie chocolatée en pétales de maïs soufflé impressionne toujours sur une table de fête. Et est très appréciées des enfants !

Informations recette

Des petites douceurs chocolatées et croustillantes, rapides et faciles à faire qui plairont à coup sûr à tous. Et sont surtout très appréciées des enfants !

Ingrédients

200 g chocolat noir
130 g de sucre glace
140 g de beurre
150 g de pétales de maïs soufflé (Corn Flakes)

Préparation

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre glace. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Déposez les céréales dans un saladier et versez par-dessous le chocolat refroidi.
Mélangez délicatement afin de ne pas trop briser les pétales de maïs soufflé.

A l’aide de 2 cuillères, formez de petits tas de la grosseur désirée que vous disposez sur une assiette, une plaque recouverte d’aluminium ou dans de petites coupelles individuelles en papier.

Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour les faire durcir.

Les roses des sables se gardent 2 ou 3 jours dans une boîte au réfrigérateur.

Le petit plus

Les enfants les préfèrent généralement préparées avec du chocolat au lait, moins amer que le noir. Par contre diminuer la quantité de sucre glace.

N’hésitez pas à remplacer le sucre par du xylitol en poudre. Il a la même texture que le sucre glace et est moins calorique. Idéale aussi pour les diabétiques !


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Roses des sables au chocolat, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous