Massage aux désir gourmand - Beurre de cupuaçu et beurre de cacao

MassageCette pâte fondante et très gourmande laissera votre peau douce, souple et lisse. Un massage sensuel à consommer à tout moment de la journée.

Ingrédients

- Beurre de cupuaçu brut : 14,6 g
- Beurre de cacao brut bio : 2,2 g
- Cacao en poudre non sucré : 2,2 g
- Huile végétale de noisette bio : 15,6 g
- Macérât huileux de carotte bio : 14,4 g
- Huile essentielle de clémentine bio : 30 gouttes
- Huile de Bergamote bio : 10 gouttes

Préparation

1. Faites fondre au bain-marie à feu doux le beurre de cupuaçu. Retirez du feu. Séparez votre beurre en deux parts égales dans deux récipients différents.

2. Faites fondre au bain-marie le beurre de cacao et la poudre de cacao, avant de les ajouter dans l'un de ces récipients. Rajoutez ensuite l'huile végétale de noisette. Mélangez bien votre préparation.

3. Dans l'autre récipient, ajoutez le macérât de carotte. Mélangez bien.

4. Laissez tiédir vos deux mélanges 2 à 3 minutes, puis placez-les au congélateur quelsques minutes de plus; sachant que l eméange contenant la poudre de cacao s'épaissit plus vite, vous pouvez le mettre 2 minutes après l'autre.
Sortez-les du congélateur seulement quand ils commencent à blanchir sur les bords des récipients.

5. Ajoutez les deux huiles essentielles dans le récipients contenant le macérât de carotte, en mélangeant bien à chaque ajout.

6. Mélangez une dernière fois vos deux préparations afon d'obtenir deux pâtes onctueuses et fluides. Si elles sont devenues trop épaisses avant de les couleur, réchauffez-les très légèrement au bain-marie. Coulez-les en même temps dans votre pot prérefroidi. Laissez refroidir votre âte fondante bicole à température ambiante

Le petit plus

Cette pâte fondante s’applique sur l'ensemble du corps en massage circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Sa texture nourrissante pour la peau est facile à appliquer. Pas de film gras, ne colle pas sur les vêtements.

Placez votre pot à l'abri de la chaleur et de la lumière

Durée de conservation : envrion 3 mois

Mode d'utilisation

Pendant le temps de la préparation, placez votre pot de 100 ml vide au congélateur ; vous faciliterez vos 2 coulages simultanés pour obtenir 2 belles couleurs qui ne se mélangent pas.

Ajouter une Recette