Masque relaxant aux deux argiles Thé de Chine à la rose et aux litchis.

Masque relaxantCe masque est adapté à tous types de peaux, il est très relaxant, rend la peau toute douce, nette, et lumineuse.

Ingrédients

- Argile rose 100% naturelle : 8,1 g
- Argile violette 100% naturelle : 7,5 g
- Hydrolat d'hamamélis bio : 8,2 g
- Hydrolat de rose de Damas bio : 4,5 g
- Huile végétale de camélia bio : 1,2 g
- Huile essentielle de palmarosa : 3 gouttes
- Conservateur Cosgard : 6 gouttes
- Sève de bambou en poudre : 0,18 g


Matériel nécessaire :
- 5 cuillère inox ( 4 à soupe, 1 à café)
- Bol
- Spatule cosmétique en plastique
- Balance de précision

Préparation

1. Pesez les deux argiles rose et violette dans un bol. Mélangez-les.

2. Ajoutez les deux hydrolats d'hamamélis et de rose aux argiles, en mélangeant bien le tout afin d'obtenir une préparation homogène et onctueuse.

3. Ajoutez les autres ingrédients, l'un après l'autre, en mélangeant bien à chaque ajout.

Le petit plus

Idéale; 1 à 2 fois par semaine.
Appliquez ce masque en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux pour une pose de 10 minutes. Rincez à l'aide d'une éponge ou d'un gant humide d'eau tiède. Parfaire ce soin avec de l'hydrolat d'hamamélis ou de rose.

Durée de conservation : au plus 4 jours

Mode d'utilisation

Ce masque gardera toutes ses propriétés s'il est utilisé rapidement, car la richesse en sucres + eau de sa formule est une source favorable au développement de moisissures, même en présence du conservateur.
Placez votre pot au réfrigérateur pour augmenter l'effet et la sensation de fraîcheur de votre masque, et une meilleur conservation.


BON A SAVOIR

L'argile doit être préparée avec du matériel en inox alimentaire : peser dans un récipient de ce type, à défaut en plastique ou en verre, et à l'aide de cuillères en inox ou en plastique, vous permettra de préserver leurs sels minéraux.


LE SAVIEZ-VOUS

Les argiles de cette recette apportent leurs sels minéraux à la peau, et resserrent se spores tout en les nettoyant en profondeur ; cette sensation de tiraillement lors du séchage du masque est donc tout à fait normale

Ajouter une Recette