Vigne rouge bio - Vitis vinifera bio

Vigne rougeLa vigne rouge est un sous-arbrisseau grimpant dont les feuilles sont utilisées dans le maintien du tonus veineux et capillaire, et en cas de jambes lourdes, d'œdèmes des membres inférieurs et de varices.

Identification

Nom botanique de la Vigne Rouge : Vitis vinifera

Famille de la Vigne Rouge : Vitacées

Sous-arbrisseau grimpant, à tiges ligneuses, à feuille à nervure palmée, fruits mûrs sont des baies de couleurs variables.

Les principes actifs de la Vigne Rouge: anthocyanes ; flavonoïdes (rutine) ; tanins ; sels minéraux.

Origine

Originaire principalement d'Europe.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée est sa feuille.

Propriétés et usages

+ Propriétés de la Vigne Rouge :

- Tonique veineuse importante
- Tonique et protectrice des vaisseaux capillaires
- Astringente
- Vasoconstrictrice
- Hémostatique
- Décongestionnante pelvienne

+ Cas d'utilisation de la vigne rouge :

Maintien d’un excellent tonus veineux et capillaire et prévention de tous les troubles résultant d’une insuffisance de la circulation de retour, jambes lourdes, œdèmes des membres inférieurs, varices

+ Conseils d'utilisation de la vigne rouge :

- Usage interne : Verser de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de feuilles de vigne rouge dans une tasse. Attendre 10 min puis filtrer. Boire 2 à 3 tasses par jour.
- Usage externe : En décoction, faire bouillir 60 à 80 g de feuilles dans un litre pendant 15 min, puis utiliser cette décoction pour faire des bains de pieds.

Achetez notre vigne rouge bio sans pesticide :

VIGNE ROUGE (VITIS VINEFERA) BIO* 1KG

Maintien d'un excellent tonus veineux et capillaire et prévention de tous les troubles résultant d'une insuffisance de la circulation de retour, jambes lourdes, oedèmes des membres inférieurs, varices.
Choisissez la quantité !

1kg
300g
100g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Vigne rouge bio - Vitis vinifera bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette