Piment de Cayenne Bio - Poivre de Cayenne - Capsicum annuum bio

Piments de CayenneLe piment de Cayenne est un sous-arbrisseau originaire d'Amérique du sud tropicale, dont la crème fabriquée à base de capsaïcine extraite de ses fruits, est utilisée par voie externe pour soulager l'arthrite rhumatoïde, l'arthrose, les douleurs lombaires et le psoriasis.

Identification

Nom botanique : Capsicum annuum

Famille : Solanacées

Sous-arbrisseau buissonnant pouvant atteindre 0,5 à 1 m de haut, à feuilles ovales lancéolées. Les fleurs sont de couleur blanc sale. Le fruit est jaune-brun brillant, rouge ou rouge-brun, comme vernissés de 1 à 7 cm de long.

Principes actifs : Capsaïcine; caroténoïdes; acide ascorbique

Origine

Amérique du sud tropicale et notamment du Brésil. De nos jour il est cultivé sous diverses formes et variétés dans toute la ceinture tropicale du monde.

Partie(s) utilisée(s)

Le fruit mûr desséché

Saveur : âpre, très brûlante, poivrée et persistante

Propriétés et usages

Arthrite rhumatoïde, arthrose : l'usage de crèmes, de lotions à base de capsaïcine pour soulager la douleur causée par l'arthrite rhumatoïde, l'arthrose et la neuropathie.

Douleurs lombaires : la capsaïcine en application externe à une efficacité modérée contre les douleurs musculosquelettiques.

Psoriasis : l'application d'une crème à base de capsaïcine est efficace pour soulager les démangeaisons causées par le psoriasis.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Piment de Cayenne Bio - Poivre de Cayenne - Capsicum annuum bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette