Eleuthérocoque bio - Eleutherococcus senticosus bio

Eleuthérocoque bioL'eleuthérocoque est un arbuste originaire d'Asie du nord-est, dont la racine est utilisée pour combattre les états de fatigue, l’asthénie, la diminution des performances et des capacités de concentration et dans la convalescence.

Identification

Nom botanique de l'Eleuthérocoque: Eleutherococcus senticosus

Famille botanique de l'Eleuthérocoque: Araliacées

Arbuste atteignant 2 à 3m, les feuilles sont palmées, petites fleurs terminales jaunâtres ou bleu-violet sont réunies en ombelles.

Les principes actifs de l'Eleuthérocoque : lignanes ; dérivés phénylpropaniques ; coumarines ; saponosides triterpéniques (éleuthérosides) ; stérols ; polysaccharides.

Origine

Plante originaire d'Asie du nord-est, surtout de la Sibérie orientale, répandue aussi à l'est du Japon ainsi jusqu'à la Corée du sud et Chine du nord. Le lieu de production majeure est la Russie.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée est sa racine.

Propriétés et usages

+ Propriétés de l'Eleuthérocoque :

- Tonique
- Fortifiant
- stimule les défenses naturelles

+ Cas d'utilisation de l'Eleuthérocoque :

Pour combattre les états de fatigue, l’asthénie, la diminution des performances et des capacités de concentration et dans la convalescence

+ Conseils d'utilisation de l'Eleuthérocoque :

Infuser de 2 à 4 g de racines séchées dans 150 ml d'eau bouillante pendant 10 min. Boire 1 ou 2 tasses par jour.

+ Précautions d'emploi de l'Eleuthérocoque :

En cas d’hypertension artérielle et d’athérosclérose, consulter un professionnel de la santé (médecin, pharmacien) avant de prendre de l’éleuthérocoque.

Produit conseillé :

ELEUTHEROCOQUE (ELEUTHEROCOCCUS SENTICOCUS) BIO* 300G

Problème de fatigue ? L'éleuthérocoque est là pour vous. Nous vous proposons un mélange de racines d'éleuthérocoque bio à infuser pour vous stimuler.
Choisissez la quantité !

1kg
300g
100g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Eleuthérocoque bio - Eleutherococcus senticosus bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous