Sauge bio - Salvia officinalis bio

Sauge bioLa sauge est un sous-arbrisseau originaire de la région méditerranéenne, dont les sommités fleuris et les feuilles sont utilisées en cas de fatigue (physique, intellectuelle et nerveuse) et de convalescence.

Identification

Nom botanique de la Sauge : Salvia officinalis

Famille de la Sauge : Lamiacées

Sous-arbrisseau atteignant 70cm de haut, vivace, très ramifié, feuilles épaisses, oblongues de couleur gris-vert, fleurs bleu-violet en épis.

Les principes actifs de la Sauge : huile essentielle dont principalement de thuyones, de camphre, de cinéole, de bornéol et de sesquiterpènes ; acide rosmarinique ; flavonoïdes dérivés de la lutéoline et de l'apigénine.

Origine

Préférant les sols calcaires de la région méditerranéenne et particulièrement de l'Adriatique, la sauge est actuellement cultivée dans différents pays européens.

Partie(s) utilisée(s)

Les parties utilisées sont les sommités fleuris et les feuilles.

Propriétés et usages

+ Propriétés de la Sauge :

- Tonifiante
- Apéritive
- Stomachique
- Cholérétique
- Antispasmodique
- Anti-sudorale
- Astringente
- Antiseptique

+ Cas d'utilisation de la Sauge :

Etats de fatigue (physique, intellectuelle et nerveuse), convalescence

+ Conseils d'utilisation de la Sauge :

Verser de l'eau bouillante sur 3 g de sauge et filtrer après 10 min ou verser de l'eau bouillante sur 1,5 à 2 g de sauge et filtrer après 5 min. 1 cuillerée à café = 1,5 g.

Achetez notre sauge bio sans pesticides :

SAUGE (SALVIA OFFICINALIS) BIO* 1KG

Propriétés : Tonifiante, Apéritive, Stomachique, Cholérétique, Antispasmodique, Anti-sudorale, Astringente, Antiseptique, Cicatrisante.
Choisissez la quantité !

1kg
300g
100g


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Sauge bio - Salvia officinalis bio, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette