Rose musquée du Chili - Rosa rubiginosa

Rose musquée du Chili Rose musquée du Chili, Rosa rubiginosa, est une plante médicinale cicatrisante,anti-inflammatoire pour les problèmes de peau, et un antioxydante.

Identification

Nom botanique de la Rose musquée du Chili : Rosa rubiginosa

Famille de la Rose musquée du Chili: Rosacées

La rose musquée du Chili est un arbrisseau formant un buisson dense, à feuilles caduques, de deux à trois mètres de haut et de large, dont les tiges sont munies de nombreux aiguillons en crochet. Le feuillage de la rose musquée du Chili exhale une forte odeur de pomme.
Les feuilles imparipennées, de 5 à 9 cm de long, comptent de 5 à 9 folioles ovales ou arrondies au bord serré, et sont couvertes de nombreux poils glandulaires.
Les fleurs, de 1,8 à 3 cm de diamètre, ont cinq pétales roses, blancs à la base, et de nombreuses étamines jaunes ; elles sont groupées en corymbes de 2 à 7 fleurs et apparaissent de la fin du printemps au milieu de l'été.

Principes actifs de la rose musquée du Chili (Rosa rubiginosa) : acide linoléique (oméga-3), acide linolénique (oméga-6), acide oléique (oméga-9)

Origine

La rose musquée pousse naturellement dans le centre-sud du >u>Chili.

Partie(s) utilisée(s)

La partie utilisée de la rose musquée est la graine.

Propriétés et usages

+ Propriétés de la rose musquée du Chili

- Propriété cicatrisante,
- Propriété anti-inflammatoire cutané,
- Propriété anti-oxydante.

+ Cas d'utilisation de la rose musquée du Chili

:La rose musquée du Chili est utilisée conte l'eczéma, le psoriasis, la peau sèche, la cicatrisation de la peau, le vieillissement de la peau.


Pour poursuivre plus avant votre recherche d'information sur Rose musquée du Chili - Rosa rubiginosa, nous vous proposons également de consulter les fiches ci-dessous

Ajouter une Recette