Un site internet propose à des femmes de louer leurs seins pour allaiter

Le site e-loue.com publie des annonces où des femmes proposent de louer leurs seins pour allaiter les enfants des couples homosexuels.

Une solution pour les couples homosexuels ?

Le site internet e-loue ne s'attendait pas à une telle annonce. Habitué aux annonces de logements, de voitures ou d'objets, le fondateur du site fut très surpris de cette annonce.

En effet, il s'agit d'une jeune maman infirmière de 29 ans domiciliée à Boulogne dans la région parisienne qui propose cette "location" pour des couples d'hommes homosexuels comme elle l'écrit dans son annonce : "Les couples d'hommes homosexuels n'ont pas la chance de pouvoir allaiter leur bébé, or l'allaitement permet aux bébés d'être en meilleure santé. En effet le lait maternel fournit des nutriments complets".


Déjà deux demandes de location ont déjà été faites en une semaine !

Comment se passe cette location ?

La jeune mère propose un tarif de 20 € de l'heure et de 100 € par jour. Cette maman annonce également pouvoir allaiter jusqu'à 10 fois par jour pour votre bébé.

Cette femme nommée Cécilia affirme que cette démarche n'a rien de politique et qu'elle est très fière de faire cela car elle ne pensait pas que cette offre allait être autant médiatisée. Elle aurait reçu 4 demandes de couples homosexuels.

Y a-t-il des lois pour cela ?

En France, il existe des lactariums qui se chargent de récolter le lait maternel et qui redistribuent vers les différentes familles, c'est ce qu'affirme la l'Association des lactariums de France et la Société française de Néonatologie.

Cette association rappelle qu'il y a un texte qui dit cela : "La collecte, la préparation, la qualification, le traitement, la conservation, la distribution et la délivrance sur prescription médicale du lait maternel mentionné au 8° de l'article L. 5311-1 sont assurés par des lactariums gérés par des établissements publics de santé, des collectivités publiques ou des organismes sans but lucratif et autorisés à fonctionner par le directeur général de l'agence régionale de santé de la région siège de l'implantation du lactarium." En soit, il faut que ce soit dans un but non lucratif.

L'association des lactariums de France et la Société française de néonatologie mettent en garde sur "les risques liés à l'échange de lait maternel entre les mères" et conseille de passer par un lactarium pour cela.

Les lactariums suivent un règlement très stricte au niveau bactériologique du lait maternel avant et après la pasteurisation du lait.

D'autres part, il existe des risques d'ordres infectieux car le lait est un produit très sensible aux bactéries et aux virus. On retrouve entre autres les staphylocoques et les streptocoques avec risques de septicémie et de méningite chez le nourrisson. Mais aussi, des associations dénoncent que le lait maternel peut transmettre les virus de l'hépatite B, de l'hépatite C, du VIH et du T-lymphotrophique (HTLV)

En résumé, il vaut utiliser un lait issu d'un lactarium pasteurisé que du lait issu d'une annonce sur un site internet de location.