Les bienfaits du goji (2/4): Du goji pour les petits tracas du quotidien

mincir avec le gojiDans ce second article sur le goji, quatre bienfaits du goji sont expliqués. Voici les quatre bienfaits expliqués : 1. goji et digestion, 2. le goji face aux nausées et aux symptômes de la ménopause, 3. une aide pour mincir, 4. le jus de goji et les brûlures.

Bienfaits du goji - goji et digestion

Les problèmes de digestion sont un des premiers motifs de consultation médicale aujourd’hui ! Généralement sans gravité, les maux de ventre, ballonnements et gaz sont un véritable fléau pour ceux qui en souffrent !Le goji est réputé pour ses vertus sur la digestion et tous les problèmes intestinaux. Le goji agit donc sur l’estomac et au niveau du colon. Le goji alcalinise d’organisme, limitant ainsi l’acidose, généralement à l’origine de nombreux troubles gastriques.En Chine, le goji est considéré comme un purificateur de l’estomac et un nettoyeur de l’intestin : il est aussi indiqué dans les phénomènes de constipation passagère.En fait, le goji est recommandé pour tous les problèmes mineurs liés à la digestion : brûlures d'estomac, maux de ventre, gaz et autres flatulences, lourdeurs d'estomac, mauvaise haleine ... Les bienfaits du goji sont nombreux.

Bienfaits du goji - le jus de goji et les nausées et les symptômes de la ménopause

Le jus de goji et les nausées
En Chine, les femmes enceintes prennent régulièrement du jus de goji mélangé à de l’eau chaude, pour éviter les nausées matinales lors des premiers mois de grossesse.Une autre astuce consiste à faire infuser quelques baies de goji dans de l’eau chaude pour s’en faire une tisane de goji. Ces deux méthodes semblent relativement efficaces pour éliminer les nausées.
Le goji pour la ménopause ?
Pour les femmes en période de ménopause, le goji peut être également très efficace. La médecine traditionnelle chinoise associe les principaux désagréments de la ménopause à un déficit en yin rénal. C’est pourquoi, la baie de goji, qui est un excellent tonique du yin, permet de rétablir ce déficit et ainsi de diminuer les symptômes de la ménopause tels que des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, nausées …Le goji serait un compagnon idéal lors de changement physiologique important.
Le jus de goji diminuerait les nausées et les baies de goji retarderaient la ménopause
.

Bienfaits du goji - une aide pour mincir

Certes, le goji n’est pas le nouvel ingrédient miracle des régimes amincissants mais il est reconnu pour participer activement à la conversion des aliments en énergie et non en graisses. De ce fait, le goji va donc empêcher le stockage des graisses en complément d’une alimentation variée. Cette propriété de la baie de goji serait due aux polysaccharides spécifiques contenus dans le goji.

Les polysaccharides du goji serait donc une aide pour mincir


L’autre point intéressant de la baie de goji dans le cadre d’un régime, c’est son impact positif sur l’humeur. Le moral et l’humeur sont en effet deux aspects à ne pas négliger lors d’un régime. Les manques et les frustrations peuvent rendre agressif ou anxieux, grâce à la baie de goji, vous mettez toutes vos chances de votre côté pour suivre votre régime.

Enfin, si vous ressentez une faim dans la journée, vous pouvez aisément grignoter quelques baies de goji comme en-cas. Cela sera un geste plaisir et santé grâce aux divers éléments bio actifs que le goji contient !

Bienfaits du goji - du jus de goji contre les brûlures

Vous n’êtes pas sans savoir que le premier geste à faire après une brûlure est de mettre la zone touchée sous de l’eau froide et ce pour deux raisons. D’une part, pour stopper la progression de la brûlure vers les couches profondes de la peau, d’autre part pour limiter la douleur et l’inflammation au niveau de la zone brûlée.
Après être resté 5 à 10 min sous l’eau froide, vous pourrez appliquer un peu de jus de goji sur la brûlure pour aider à la cicatrisation. N’hésitez à remettre du jus de goji sur la zone concernée plusieurs fois par jour et pendant 3 à 4 jours.

Avec cette astuce, vous gagnerez quelques jours sur la guérison !